Déclaration de confidentialité

Le présent site web (plateforme) est mis à disposition par la Fondation PALM, inscrite en Suisse sous le numéro d’identification CHE 449.158.851, et dont le siège est 8 rue du Vieux-Collège, 1204 Genève
Nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité des données personnelles des utilisateurs de notre plateforme.
La présente déclaration de confidentialité ainsi que nos conditions d’utilisation exposent les principes selon lesquels nous utilisons les données personnelles que nous recevons de votre part ou qui vous concernent. En utilisant la présente plateforme, vous déclarez également accepter l’utilisation qui est faite de ces données. Nous vous invitons à lire attentivement la présente déclaration de confidentialité. Tout litige susceptible de survenir dans ce contexte et à propos de la protection des données sera soumis à la présente déclaration ainsi qu’aux éventuelles indications relatives à la collecte des données sur la plateforme et au droit en vigueur en Suisse.
Nous pouvons modifier la présente déclaration de confidentialité à tout moment. C’est pourquoi nous vous invitons à vous assurer occasionnellement que vous connaissez la version de cette déclaration en vigueur au moment de votre consultation de la plateforme.

CATÉGORIES DE DONNÉES COLLECTÉES

Données personnelles

Lorsque vous consultez la présente plateforme, que vous remplissez un formulaire en ligne, nous conservons des informations personnelles telles que votre nom ainsi que votre adresse électronique, le pays où vous vous trouvez et d’autres indications que vous nous communiquez vous concernant. Dans le cas où vous nous contactez, nous pouvons conserver notre correspondance en vue de l’utiliser ultérieurement. Si vous nous transmettez des indications personnelles, vous déclarez également consentir à ce que ces informations soient utilisées conformément à la présente déclaration de confidentialité.
Nous collectons des données personnelles, mais uniquement dans la mesure où vous nous transmettez ces informations de votre plein gré. De même, nous pouvons recueillir des indications concernant votre opinion ou votre position personnelle, par exemple lorsque vous nous envoyez des réactions ou des questions.

UTILISATION DE VOS INFORMATIONS

Si nous avons enregistré des données personnelles vous concernant (par ex. parce que vous nous avez contactés par le biais de la plateforme), nous conservons et utilisons ces données conformément à la présente déclaration de confidentialité et aux autres déclarations relatives à la collecte de données que nous portons le cas échéant à votre connaissance à la réception de vos données, ainsi que conformément aux lois, prescriptions et ordonnances en vigueur.
En transmettant vos données par le biais de la présente plateforme, vous déclarez consentir aux types d’utilisation suivants:
Vos données sont conservées dans une banque de données située en Suisse.

AUTRES COMMUNICATIONS

En utilisant exclusivement votre adresse et (le cas échéant) d’autres indications, nous ne vous envoyons des informations relatives à notre actualités, nos services que si vous nous avez préalablement donné votre consentement à cette fin. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un e-mail à info@fondationplam.ch Toute correspondance doit porter clairement votre nom, le cas échéant votre nom d’utilisateur, vos indications d’enregistrement (le cas échéant) et le titre de cette plateforme.

MODALITÉS DE PROTECTION DE VOS INFORMATIONS

Lors de la collecte de données personnelles vous concernant, celles-ci sont conservées sur un serveur sécurisé conformément à la loi suisse sur la protection des données. Ce serveur est protégé par un mot de passe et protégé contre un accès de l’extérieur par un pare-feu. Nos mesures de sécurité garantissent autant que possible la sécurité et l’intégrité de toutes vos informations, y compris des données personnelles.

ENFANTS

Notre plateforme s’adresse à des utilisateurs adultes. Nous ne recueillons, ni délibérément ni de façon ciblée, aucune donnée portant sur des enfants ou les concernant.

COMPORTEMENT ABUSIF

Les informations que nous recueillons et/ou que nous recevons vous concernant peuvent être utilisées afin d’empêcher des actes illégaux, nuisibles aux affaires ou susceptibles de compromettre d’une autre manière la mise à disposition de la présente plateforme. Dans ce but, ces informations peuvent être transmises à des tiers (par exemple à la police).

ACCÈS ET CORRECTIONS

En raison du traitement de vos données personnelles, vous avez le droit d’accéder à ces données conformément à la législation suisse relative à la protection des données.
Vous avez également le droit de rectifier, de compléter et d’actualiser les données incorrectes ou incomplètes vous concernant. Pour modifier vos indications, veuillez nous envoyer un e-mail à info@fondationplam.ch.
Dans toute correspondance, veuillez indiquer clairement votre nom ainsi que le titre de la présente plateforme.

COMMENT NOUS CONTACTER

Nous vous remercions par avance de vos réactions et de vos questions concernant la présente déclaration de confidentialité. Pour nous contacter, vous pouvez envoyer un e-mail à info@fondationplam.ch
Les références faites à PALM, à «nous/nos/notre» se rapportent à la Fondation PALM et à son Conseil. Vous pouvez nous contacter par e-mail à info@fondationpalm.ch